COACHING & FORMATION

Parce que nous pensons qu’un accompagnement adapté permet à chacun de pouvoir se réaliser.

Nous vous proposons des accompagnements en développement personnel et vous aidons à clarifier vos objectifs.

Trouver les solutions à vos problématiques à travers l’amélioration de votre connaissance de soi, la valorisation de vos talents et potentiels pour une meilleure qualité de vie.

 Les outils utilisés pour maximiser les résultats sont la PNL, Analyse transactionnelle, Ennéagramme, CNV …) .

 J’utilise les techniques de story telling et d’improvisation théâtrale pour les prises de parole en public.

COACHING

FORMATION

Le management et le leadership agiles se caractérisent par une attitude et une posture positives. Un bon leader sait écouter, respecter et donner des responsabilités à ses collaborateurs. Il permet à chaque membre de son équipe d’aller plus loin et de développer ses compétences.

Nos formations sont axées sur les compétences comportementales. Développer un style authentique, empathique et assertif permet de mieux réussir les changements de vie, personnels et professionnels.

Les piliers de nos formations se basent sur: les Neurosciences, l’Intelligence émotionnelle ,  4 colors/DISC  et la PNL.

 Pour ne pas rester dans la théorie, nous proposons grâce aux techniques d’improvisation théâtrale, des mises en situation ludiques et innovantes.

LES OUTILS

La PNL a été créée dans les années 1970 par Bandler et Grinder qui ont modélisé plusieurs thérapeutes d’excellence. La synthèse qu’ils en ont tirée est une boite à outils incroyable permettant de comprendre les schémas et mécanismes internes et externes des comportements humains. A travers un ensemble de techniques et de méthodes, la PNL aide à changer la façon durable un individu dans sa perception et dans ses schémas limitants.

Selon les psychologues Peter Salovey et John Mayer, l’intelligence émotionnelle réfère à la capacité de reconnaître, comprendre et maîtriser ses propres émotions et à composer avec les émotions des autres personnes. Elle est proche du concept d’intelligence sociale et permet d’être plus en lien dans ses relations.

L’analyse transactionnelle est une théorie psychologique et une méthode psychothérapique fondée par le psychiatre américain Eric Berne, dans les années 1960. Elle repose sur le présupposé que chaque personne possède trois facettes qui façonnent sa personnalité : l’enfant, le parent et l’adulte.
La psychothérapie qui en découle vise à améliorer les capacités transactionnelles de la personne, c’est-à-dire son aptitude à améliorer les échanges et les comportements qu’il entretient et adopte avec les autres

 La psychologie positive est une véritable science construite grâce à des recherches scientifiques rigoureuses suivant des protocoles expérimentaux bien définis. Selon objectif est de promouvoir l’épanouissement et l’accomplissement de soi, au niveau individuel, groupal et social. La psychologie positive « étudie ce qui donne un sens à la vie », selon son fondateur, Martin E. P. Seligman.

L’Ennéagramme est un système d’étude de la personnalité fondé sur neuf comportements types de l’être humain. Cette typologie est représentée par un diagramme à neuf branches,. En apprenant le comportement de chaque profil, nous pouvons mieux comprendre les interactions possibles entre chacun  et les  motivations profondes qui les motivent.

 DISC/4COLORS est l’acronyme de Dominant, Influent, Stable, Consciencieux. Ce modèle permet d’évaluer le profil des personnes selon ces quatre composantes. un outil d’évaluation psychologique déterminant le type psychologique d’un sujet, créé par Walter Vernon Clarke sur la base de la théorie DISC détaillée dans le livre Emotions of Normal People publié par le psychologue William Mouton Marston en 1928. C’est une grille de lecture des comportements humains et de leurs interactions.

Les neurosciences sont souvent présentées sous l’angle des neurosciences cognitives, tout particulièrement les travaux utilisant limagerie cérébrale: certaines applications des neurosciences cognitives permettent de valider les apports de nombreux protocoles de changements et d’intelligence émotionnelle.

CERCLE PIERRE 2