IKIGAI

Qu'est ce que l'Ikigaï ?

Ce concept nous vient de l’île japonaise d’Okinawa. Les habitants pratiquent l’Ikigaï de manière inconsciente et naturelle. Cela leur permet de déclarer que leur vie est pleine de sens et de joie. On parle aussi d’un mode de vie qui donne vitalité et longévité. C’est pourquoi on l’appelle l’île aux centenaires.

Que veut dire Ikigaï ?

IKI signifie «raison d’être» ou « joie de vivre»  et GAI veut dire « qui vaut la peine». En d’autres termes c’est la raison qui nous pousse à nous lever chaque matin avec enthousiasme et entrain, et qui a du sens et procure de la valeur aux autres.

Qu’est ce qui vous fait vibrer réellement ?

Connaitre son Ikigaï permet de se sentir aligné en utilisant ses talents, ses compétences, ses besoins et ses valeurs!

Corps, Coeur, Tête et Esprit

Voilà les bases fondamentales de l’Ikigaï ! Le corps: être en action et en mouvement permet de créer des conditions favorables aux changements. Le coeur: être en lien avec son environnement (famille, voisin, collègue, couple…) est essentiel pour notre bien être personnel. La tête: notre raison permet de prendre du recul et d’observer, de faire des choix et d’avancer. L’esprit: toute forme de spiritualité permet de se recentrer et de prendre le temps de se connecter avec ses aspirations profondes et soi-même.

La bonne nouvelle, c’est que tout le monde a un Ikigaï. Feel Good Ikigaï vous invite à une introspection et un vision à 360° pour prendre toutes les facettes de votre personnalité et de votre vécu.

Bien plus qu’un bilan de compétence. Une solution unique pour donner du sens à sa vie !

Diagramme Ikigaï

La philosophie Ikigaï peut être représentée par le diagramme de Verne reprenant les 4 piliers principaux.

Qu’est-ce qui vous apporte de la satisfaction ? Quels sont vos goûts et vos passions ? Quels aspects de votre vie vous rendent heureux  et vous stimule ?

Talents, compétences ou qualités humaines. Qu’est-ce que vous réussissez sans grand effort, naturellement ? Qu’est ce qu’on vous reconnait habituellement comme qualités ?

Quelle est votre vision du monde? Quel changement voudriez-vous voir autour de vous ? Comment pourriez vous contribuer à votre échelle à un mieux collectif ?

Un service, une prestation pour laquelle vous pourriez être rétribué. Vous devez identifier quelles compétences vous pourriez mettre à profit pour gagner votre vie.

Nos Offres

Coaching Ikigaï vous permet de retrouver du sens, d’être plus heureux dans votre vie et dans votre travail. Retrouver un équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle. Trouver sa raison d’être et sa mission de vie.

Bilan de compétences Ikigaï: En plus de votre projet de vie, enrichissez le d’un bilan de compétence qui vous projette sur des nouvelles carrières possibles.

Feel Good Ikigaï: Cette solution UNIQUE sur le marché vous propose un Projet de vie Ikigaï enrichissant+ un Bilan de compétences  complémentaire + du Développement personnel pour lever les freins bloquants et passer à l’action !!

Vous êtes à un clic d'un VRAI changement!
La 1ère séance est gratuite sans engagement: 20 min pour parler de votre projet

FAQ

1.Nous ne sommes pas le plus grand réseau de France et c’est tant mieux. Nous sommes à taille humaine pour un service personnalisé.>> Vous ne serez pas un numéro parmi tant d’autres, l’humain avant tout

2.La bonne humeur et la bienveillance sont les maitres mots de nos accompagnements. >> On peut être professionnel et apporter de la bonne pensée positives . 

3.Satisfait ou remboursé , oui oui , si vous vous êtes trompé ou si nous ne répondons pas à vos attentes vous êtes remboursé. >> Sans chichi, sans justificatif

4.Car vous n’êtes pas un numéro, on vous suit même après la fin de votre accompagnement. Votre réussite est aussi la nôtre. >> Un suivi à 1 mois et à un autre  3 mois. 

5.Un payement en plusieurs fois et sans frais. >> On sait qu’investir sur soi peut être compliqué.

  • Est-ce que je peux faire mon Ikigaï tout seul?

Sachez qu’il ne s’agit pas de simplement remplir 4 cercles pour trouver son Ikigai. Il faudra faire une réelle introspection, vous confrontez à vos croyances limitantes  ou vous connecter à votre force créative. De nombreuses personnes me consultent après avoir échoué  dans la recherche de leur IKIGAI par leur propre moyen. Il me semble important de se faire accompagner par un professionnel pour éviter de la perte de temps  et de la frustration. 

  • Comment ça se passe?

5 séances seront nécessaires sur une durée totale de 2,5 mois ( 1 séance tous les 10 jours) .

 Les séances se déroulent en présentiel ou par  réunion vidéo. En groupe ou en individuel.

Quelques exercices  et bonus sont a faire entre les séances. Moins de 5min par jour!

  • Durée des séances?

 1h en individuel ou 2H en groupe

  • Quand ?

 Les séances se déroulent souvent  à midi ou le soir ou le samedi matin