
Les Soft Skills, c'est quoi?
Les Soft Skills sont des compétences ou aptitudes comportementales. Certaines sont innées et d’autres acquises au cours d’expériences ou de formations.
Les Softs sont indispensables pour assurer la cohésion d’un groupe, garantir une bonne ambiance de travail et augmenter l’efficacité des équipes. Elles sont transversales et peuvent être utilisées à tout moment dans différents domaines pour atteindre un objectif.
Pourquoi c'est important
A l’heure des grandes mutations des entreprise 4.0 et de l’intelligence artificielle, la plupart des métiers d’aujourd’hui seront automatisés ou changeront radicalement prochainement.
C’est là, une opportunité de mettre en avant notre singularité et notre valeur ajoutée en tant qu’être humain:
- Réfléchir,
- Collaborer,
- Résoudre par la créativité,
- Exploiter l’intelligence émotionnelle et collective
Il existe différentes listes des Soft Skills avec chacune leur particularité. On peut les rassembler dans des grandes catégories telles que: la communication, le management et leadership agiles, résolution de problèmes complexes, compétences interpersonnelles, apprentissage.
Pour qui ?
Les RH et cabinet de recrutement considèrent les Soft Skills comme des compétences primordiales pour un futur candidat. Les managers doivent se former en continue pour accompagner la mutation de leur métier et du travail de leur équipe.
L’employabilité et les carrières sont désormais directement liés aux Soft Skills.
De la théorie à la pratique
Développez les compétences indispensables pour réussir professionnellement. Formations et conférences sont disponibles pour vous et vos équipes souhaitant monter en compétences.
Notre mission est de vous accompagner dans le développement des Soft Skills, pour créer un monde plus éthique et plus motivant.